Hommes : Vitale, Sambuis et Elezi Canafarina font briller le Comité sur le Ski Chrono Samse Tour

Entrée en lice réussie sur le Ski Chrono Samse Tour technique. Après les annulations des épreuves de Tignes, le coup d’envoi a été donné à Puy-Saint-Vincent où les skieurs du Comité ont brillé.

Quinze jours après son succès en FIS à Solda (Italie), Flavio Vitale (APEX, Tignes) a récidivé en s’imposant sur le premier géant.

Le lendemain, Baptiste Sambuis (COMITÉ, Saint-François Longchamp) l’a imité en s'offrant la victoire sur le deuxième géant proposé sur le SCST la semaine dernière.


Du côté de Val Cenis, Alban Elezi Cannaferina (FFS, Courchevel) a signé le premier succès de son hiver en slalom avant de prendre la deuxième place 24 heures plus tard.


Ces belles performances ouvrent pour certains les portes de la Coupe d’Europe. Flavio Vitale (APEX, Tignes) en géant, Nathanael Jean (COMITÉ, Les Arcs) en vitesse et Théo Lopez (ORSATUS, Valloire) en slalom ont composté leur billet pour les prochaines étapes.

Femmes : Haro brille à Puy-Saint-Vincent

Un seul géant FIS était au programme à Puy-Saint-Vincent, comptant également pour le Ski Chrono Samse Tour. Carmen Haro (FFS, Tignes) a signé la première victoire de sa saison sur une course où Jessica Murtagh (COMITÉ, Courchevel) s’est également illustrée avec sa troisième place chez les U18.

Camp Savoie U14

Cinquante jeunes U14 (24 filles, 26 garçons) se sont réunis pour un camp d'entraînement et ont pu profiter pendant deux jours des belles conditions proposées à Val Thorens pour travailler en géant et slalom.

Photo : Les U14 Savoie étaient réunis à Val Thorens pour un camp d'entraînement.