Hommes : Sambuis dompte la Face de Bellevarde en slalom

En FIS élites, une semaine de nouveau rythmée par les podiums pour les skieurs du Comité. Sur le slalom de Val d’Isère, disputé sur la mythique Face de Bellevarde, Baptiste Sambuis (COMITÉ, Saint-François-Longchamp) s'offrait la victoire. Charlie Woodbridge (COMITÉ, Courchevel) brillait également sur le géant disputé sur cette même piste en prenant la deuxième place chez les U18 (premier Français).

Flavio Vitale (APEX, Tignes) a confirmé sa belle forme du moment en s’imposant sur le slalom des Saisies, alors qu'il court encore dans la catégorie U18.

Du côté de Val Thorens en FIS, les skieurs savoyards s’imposaient sur les deux courses. Aurélien Richard (ORSATUS, Val Thorens) brillait à domicile en dominant le premier géant, avant d’être imité par Nash Huot Marchand (DISTRICT, Courchevel), vainqueur le lendemain.

« C’est une belle semaine pour nos skieurs qui ont eu la chance de skier sur une piste mythique de la Coupe du monde, note Pascal Sylvestre, directeur technique alpin. Nous sommes sur une belle lancée où nous enchaînons les victoires. C'est de très bon augure pour la suite. »

Femmes : Direz débloque son compteur, Murtagh enchaîne les podiums

Clara Direz (FFS, Les Saisies) a remporté la première victoire de sa saison lors du slalom FIS élites à Val Thorens. Le Comité de ski de Savoie trustait les podiums avec le succès en U18 de Jessica Murtagh (COMITÉ, Courchevel) devant Marie Lalire (ORSATUS, Courchevel) et Chloé Fraise (COMITÉ, Les Ménuires).

Jessica Murtagh signait une très belle semaine avec une deuxième place le lendemain, sur un nouveau slalom (nouvelle victoire chez les U18) avant de prendre la deuxième place sur le géant FIS de Valloire. Chloé Fraise, troisième, l’accompagnait de nouveau dans le top 3.

« C’est dans le ton de ce que Jessica montre à l’entraînement et la suite logique », salue Vincent Braisaz, le responsable du groupe dames au Comité.

« Ces bons résultats me mettent en confiance pour la suite, appuie l’intéressée, qui s’entraînera en vitesse cette semaine à Santa Caterina (Italie). L’ambition cette saison est de dominer ce circuit U18 pour ensuite franchir des paliers. J’espère continuer sur cette voie-là. »