La Coupe du Monde de skicross de Val Thorens a été marquée par le podium de Youri Duplessis Kergomard (FFS, Méribel), quelques mois seulement après qu'il ait quitté le collectif Comité où il a été formé.
Un résultat qui atteste du bienfondé de la politique de formation initiée par Gilles Tessier, coordinateur ski freestyle et Bruno Meugnier, entraîneur.
« Nous sommes très fiers et heureux de cette performance, explique Gilles Tessier. Cela prouve que nous sommes dans le vrai. Le Comité de Savoie gère le niveau Coupe d’Europe de skicross français. Nous travaillons en étroite collaboration avec la Fédération pour le recrutement et la détection des futurs talents. »

La Coupe du Monde de skicross de Val Thorens, révélatrice de talents, est également un terrain d’entrainement de premier choix pour de nombreux jeunes Savoyards qui prennent le départ en tant qu’ouvreurs.
« Cela permet de faire ses armes et c’est aussi une excellente manière de préparer les Coupes d’Europe qui se disputeront les 19 et 20 décembre, toujours à Val Thorens », termine Gilles Tessier.