Le Comité de Ski de Savoie, fort de 75 clubs et 19 500 licenciés, a tenu son assemblée générale jeudi soir à Albertville. Elle se voulait dynamique et novatrice avec pour objectifs de rappeler les missions (sportif/développement) et l’actualité du Comité et présenter les enjeux pour les Clubs.

C’était pour Thierry Schoenauer, élu à la présidence au printemps, l’occasion de présenter son plan d’action.

  • Développement des partenariats et du mécénat pour renforcer l’autonomie financière du Comité en parallèle des efforts fournis pour le Carré Neige et du soutien des partenariats publics.
  • Renforcement de la position de leader de fournisseur des équipes de France -> augmentation des moyens et travail sur les pôles pour la réussite du double projet, sportif et scolaire
  • Développement du nombre de licenciés savoyards :
    • Club de stations : conserver les licenciés compétiteurs et dirigeants et fédérer les licenciés loisirs au sein des clubs
    • Club de plaine : A la reconquête d’un large bassin de population.

THIERRY SCHOENAUER, PRESIDENT DE LA LIGUE SKI AUVERGNE RHÔNE-ALPES

Par ailleurs, Thierry Schoenauer au nom du Comité de Savoie prend pour quatre ans la présidence de la nouvelle Ligue Ski Auvergne Rhône-Alpes avec comme premiers objectifs la mise en place des budgets et le montage de 2 circuits de compétition en biathlon et snowboard.

DU BEAU MONDE DANS LA SALLE, MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

L’AG du comité de Savoie fait toujours recette. On a pu croiser ce jeudi soir Vincent Rolland-député, Martine Berthet-sénatrice, Annick Cressens-vice-présidente d’Arlysère, Frédéric Burnier Framboret-maire d’Albertville, Laurent Girard (DDCSPP), Olivier Simonin (DSF), Alain Etievent (ESF), Gilbert Gaillard (BPAURA), et Michel Vion-président de la FFS, Anne-Chantal Pigelet Grevy-présidente du Comité de ski du Mont Blanc, élue du CROS.