Pour Jean-François Mercier, directeur commercial CGH, le développement du groupe touristique a un effet moteur sur l’économie de montagne.

« Le groupe CGH ne cesse de se développer sur le territoire savoyard…
Créé en 2004, CGH Résidences & Spas est un gestionnaire exploitant indépendant régional. Le groupe représente 33 résidences hôtelières 4 étoiles présentes dans 21 stations des Alpes soit 2 230 appartements et 13 520 lits. Ce sont également 28 centres de spa sous la marque Ô Des Cimes et 27 chalets en location touristique sous l’entité Chalet de Cœur dont CGH est propriétaire.
Nous avons été retenus pour gérer, dans les prochaines années, de nouvelles résidences 5 et 4 étoiles avec spa et piscine dans plusieurs stations comme La Plagne, La Toussuire, Tignes, La Rosière, Saint François Longchamp, Megève, Les Arcs 1730, Les Contamines Montjoie ou encore Saint Gervais. Et le groupe continue à chercher des nouvelles implantations pour des résidences hôtelières, résidences de tourisme mais également un combiné résidence et hôtel.

Quelles sont les clés d’un tel succès ?
Répondre à toutes les envies, pour des séjours culturels ou sportifs, relaxants ou stimulants. Surprendre et permettre à chacun de vivre des expériences uniques.
Nous avons mis l’accent sur le développement d’une culture du service et de la satisfaction client inspirées de l'hôtellerie, adaptées aux appartements des résidences de tourisme
L’accès aux installations piscine, pataugeoire enfants, saunas ou salle de gym est inclus dans la location du séjour.
Les centres spas « Ô des Cimes » développent une prestation complémentaire de relaxation pour les skieurs et les randonneurs, permettant de prolonger les bienfaits de la montagne.
Le tout dans une ambiance unique, portée par les matériaux nobles de la montagne : bois, granit, ardoise et métal, dans un design contemporain.

Quel est l’impact économique de CGH en termes d’emploi dans la région ?  
CGH Résidences & Spas emploie 350 collaborateurs sur la saison d’hiver. 350 emplois en CDI et CDD pour partager la passion de l’accueil et proposer à nos hôtes un monde plus humain et l’art de vivre de la montagne.
L’impact est régional et bénéficie à l’ensemble de l’économie locale des Alpes grâce aux 210 000 clients que CGH accueillent chaque année.
Une résidence CGH de 80 appartements représente 45 000 nuitées par saison d’hiver et quasi autant de journées skieur. »

ITW cgh
Résidence CGH La Plagne

350
emplois directs en CDD et CDI