Gilbert Gaillard, chargé de communication et responsable des partenariats ski à la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes, évoque les fondements d’un partenariat « gagnant/gagnant ».

« La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes compte parmi les partenaires historiques du Comité de Ski de Savoie. Comment expliquer une telle fidélité ?
Nous avons fêté l’hiver dernier les trente ans de notre partenariat. Depuis 1987, à la veille des Jeux Olympiques d’Hiver d’Albertville, la collaboration entre la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et le ski Savoyard s’est construite assez naturellement. Notre soutien aux clubs de ski alpin de compétition et au Comité est allé de pair avec le développement de notre implantation en stations. Plus que le seul ski, c’est toute l’économie de la montagne que nous avons accompagné pendant toutes ces années.

Que signifie pour vous « être partenaire ?
C’est être là pour « accompagner ». J’insiste ce mot car c’est l’une des clés du succès. Etre régulièrement aux côtés du Comité de Ski de Savoie, c’est important. L’idée n’est en aucun cas de nous substituer aux coaches et aux différents encadrants, mais bien de soutenir leur projet sportif.
Notre partenariat prend plusieurs formes. Cela va d’un soutien financier à du financement de matériel comme des dossards par exemple. En contrepartie le Comité nous associe à bon nombre de ses actions, comme ce fut le cas ce printemps à la réception des athlètes savoyards. Lorsque certains des jeunes qui courent sur nos circuits finissent parfois par percer en grandissant, nous sommes simplement heureux et fiers. C’est un partenariat gagnant / gagnant.

Justement, parlez-nous du circuit Coupe d’argent Trophée Banque Populaire…
Il s’agit du circuit réservé aux jeunes des catégories U14 et U16 issus de différents clubs, qui a longtemps porté le nom de Critérium Régional des Jeunes. C’est sur ces compétitions que s’expriment les futurs grands champions comme par exemple Julien Lizeroux, Alexis Pinturault, Jean-Baptiste Grange et bien d’autres comme le président du Comité de Ski de Savoie, Jean Pierre Vidal.
Je revois encore Victor Muffat-Jeandet il y a quelques années. Quel parcours ! On peut se dire que nous avons apporté notre pierre à l’édifice aux cotés de nos fidèles partenaires. »

ITW banque popGilbert Gaillard (2e à gauche) ici entouré par Julien Lizeroux, Victor Muffat-Jeandet et François Place.