Pour David Ponson, Président de la section savoyarde de Domaines Skiables de France et Olivier Simonin, représentant DSF au Comité Directeur, le partenariat avec le Comité de Ski de Savoie se porte au mieux.

« Domaine Skiables de France est depuis plusieurs années le premier financeur du ski savoyard. Comment qualifieriez-vous la collaboration avec le Comité ?
David Ponson et Olivier Simonin : En cette année olympique, c’est un partenariat en pleine forme ! La convention de mécénat signée voici deux ans avec le Comité de Ski de Savoie a été complexe à mettre en place mais elle porte aujourd’hui pleinement ses fruits, jouant un rôle « sécurisant » dans un contexte parfois compliqué pour les stations.
L’objectif d’un partenariat gagnant/gagnant est parfaitement rempli. Les ventes Carré Neige s’améliorent régulièrement. Et grâce à cela, les moyens pour la formation des futurs champions vont également en grandissant, ce dont nous nous réjouissons.

Les chiffres sont d’autant plus encourageants que le contexte n’a pas été des plus favorables l’an dernier…
David Ponson et Olivier Simonin : L’hiver dernier a effectivement été compliqué du point de vue météo, mais la Savoie a malgré tout tiré son épingle du jeu puisque le nombre de journées skieurs vendu est resté stable, notamment grâce à de bonnes vacances de février.
Dans ce contexte, les ventes Carré Neige ont réussi la performance d’augmenter de 3,5%. Le record de vente a même été battu avec 3 197 000 unités commercialisées sur le territoire savoyard.

Le taux de pénétration du Carré Neige augmente régulièrement depuis plusieurs saisons. Quelles sont les clés de la réussite ?
D’abord un excellent travail de tous les acteurs concernés, grâce à qui le produit est de mieux en mieux adapté à la demande, de mieux en mieux mis en avant et de plus en plus facile à vendre, directement aux guichets mais aussi sur internet.
Aujourd’hui, environ 20% de nos clients individuels achètent leurs forfaits en ligne. Pour le Carré Neige, c’est encore davantage. L’an dernier, pour la première fois, un système de déclaration en ligne a été testé… et choisi pour 60% des déclarations.
Enfin, les nouveaux formats, comme ceux pour les familles, plaisent. Cet hiver marquera d’ailleurs l’arrivée d’un nouveau Carré Neige saison. »

ITW dsf
De gauche à droite : Alexandre Maulin, François Perrier, Jean-Pierre Vidal, David Ponson, Olivier Simonin et Michel Vion

3,4 millions d’euros
remis par Domaines Skiables de France au Comité de Ski de Savoie en 2017