Avec David Ponson, Président de la section savoyarde de Domaines Skiables de France et Olivier Simonin, représentant DSF au Comité.
#EMOTIONS
« Notre métier, chez Domaines Skiables de France, est de créer des émotions, de faire en sorte que nos hôtes ramènent les plus beaux souvenirs de leurs séjours à la montagne. Le ski est un formidable facilitateur d’émotions. Les champions, de leur côté, n’ont pas leur pareil pour faire rêver. Aussi, travailler en partenariat avec le Comité était-il naturel. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir participer à la formation des futurs grands champions qui brilleront demain aux Jeux Olympiques ou aux Mondiaux de 2023. »
#GAGNANT
« Cela fait maintenant quelques années que le partenariat est en place. Notre plus grande satisfaction est de le voir remplir sa mission. D’être parvenu à trouver un modèle qui contente tout le monde. Carré Neige permet un fonctionnement gagnant-gagnant- gagnant. Gagnant pour les stations et les usagers. Gagnant pour nous bien évidemment et gagnant pour le Comité qui forme les champions. Il n’était pas évident de trouver un mode de fonctionnement qui permette cela. Y être parvenu, ce n’est pas rien ! »
#SOLIDAIRE
« Dans un contexte de fort enneigement, les ventes de Carré Neige ont été bonnes dans les stations savoyardes l’hiver dernier. Les petites et moyennes stations ont particulièrement bien vendu. Pour les grandes stations, les statistiques sont un peu moins bonnes que l’année précédente, ce qui est logique. Ces statistiques prouvent la solidité de notre modèle ‘solidaire’. Les années sans neige ce sont les grosses stations qui participent au financement des petites. Et les années avec neige, le système se rééquilibre. »
Olivier Simonin (à droite) représentant DSF au Comité de Savoie aux côtés de Marie Martinod
N° 1
Avec 3,7 millions d’euros remis au ski savoyard en 2018, Domaines Skiables de France est son premier financeur.