Avec Guy-Aimé Hudry, vice-Président des Écoles du Ski Français.

#TERRITOIRE

« Les Ecoles du Ski Français et le Comité de Savoie, c’est une belle histoire. Nous travaillons main dans la main avec tous les Comités, pourtant celui-ci reste particulier. Ici, tout est grand. La Savoie est une magnifique terre de champions. On y trouve les plus belles stations. Le plus grand nombre de moniteurs. Et puis ce territoire offre ce qui se fait de mieux en matière de ski… »

#FORMATION

« Lorsque les jeunes skieurs commencent en club, un certain nombre vont ensuite en équipes Comité et les meilleurs en équipes de France. Pour beaucoup, l’aventure du haut niveau s’arrête en chemin. Autant de jeunes talents que nous sommes heureux de retrouver plus tard parmi nos effectifs pour transmettre leur passion. Les ESF travaillent beaucoup sur la formation des futurs professionnels de la montagne. »

#COMPÉTITION

« La compétition est dans l’ADN des Ecoles du Ski Français. Chaque moniteur est un ancien compétiteur. Dans cette logique, nous ne pouvons que soutenir l’action du Comité de Savoie. Comme nous avons pu le voir lors des Jeux Olympiques de 2018, les athlètes français sont notre plus belle vitrine. 14 médailles obtenues à PyeongChang : quelle magie ! Autant de performances qui, derrière, donnent envie d’apprendre le ski, d’aller à la montagne. »

ESFGuy-AImé Hudry (à droite) aux côtés de Jean-Frédéric Chapuis

52
antennes ESF réparties sur l’ensemble du territoire Savoyard. C’est le plus fort contingent de France.