Avec Pierre-Marie Charvoz, vice-Président du Conseil départemental de la Savoie en charge des sports.

#RICHESSE

« En Savoie, la montagne et ses activités touristiques emmenées par le ski occupent une place à part. Elles sont notre plus belle vitrine et nous les soutenons avec passion. Pour la 14e année, le Conseil départemental de la Savoie met en place le Plan Ski Jeunes alpin destiné à initier et perfectionner pour favoriser la pratique. Le Plan nordique souffle sa 9e bougie. De plus, le Comité de Savoie est soutenu via un contrat d’objectifs prioritaires sur les 4 ans de l’olympiade qui comprend une aide aux 6 sections sportives scolaires au sein des collèges savoyards »

#MONDIAUX2023

« Nous sommes très heureux et fiers que la candidature de Courchevel- Méribel pour l’organisation des Championnats du Monde de ski alpin 2023 ait abouti. Le Conseil départemental de la Savoie a fortement soutenu la candidature. Ces Mondiaux sont une incroyable chance pour le territoire savoyard. Je garde un grand souvenir des Mondiaux 2009 de Val d’Isère où le Département avait invité 5000 collégiens. Pour 2023, le gros du travail est à venir. Néanmoins, compte tenu du savoir-faire savoyard en matière de grands événements, nous avons d’excellentes bases ! »

#VALEURS

« De nombreux jeunes savoyards ne skient malheureusement pas ou plus. Parce qu’ils sont les pratiquants de demain, il est primordial de leur donner ou redonner le goût de la montagne. Cela peut se faire à travers la découverte du ski bien sûr mais aussi d’autres activités comme la randonnée ou les séjours en refuges. Le sport n’a pas son pareil pour forger un esprit citoyen. Donner le goût du sport, c’est cultiver le goût de l’effort, du groupe, de la persévérance, autant de valeurs essentielles pour le Conseil départemental. »

CONSEIL DEPARTEMENTALPierre-Marie Charvoz (au centre), Vice-président du Conseil départemental de la Savoie, délégué aux Sports, entouré par Michel Vion, Président de la FFS (à gauche) et Vincent Rolland, député.

95 300 €
d’aide financière du Conseil départemental aux sections sportives scolaires du département, soit ¼ de leur budget total.