Avec Gilbert Gaillard, chargé de communication et responsable des partenariats à la Banque Populaire Auvergne- Rhone-Alpes.

#FIDÉLITÉ

« Notre partenariat avec le Comité de Ski de Savoie a débuté en 1987, quelques années avant les Jeux Olympiques d’Albertville. Parallèlement à son implantation en stations, la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes a choisi d’accompagner le ski alpin de compétition et plus largement, toute l’économie de la montagne. Aujourd’hui, le milieu de la neige nous le rend bien ! Les clubs et les professionnels sont nombreux à travailler à nos côtés. Et le public nous identifie clairement comme la banque des stations. C’est un vrai partenariat gagnant-gagnant. »

#TERRAIN

« Cela fait plus de trente ans que j’exerce mon métier avec passion au sein de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes.
J’ai tellement de bons souvenirs, de beaux moments vécus. S’il fallait en choisir un, ce pourrait être celui-ci : en février 2010, je me rends aux Ménuires, la station de Vincent Jay que j’apprécie beaucoup, pour aller voir une course FIS. Ce jour-là, en riant, je parie avec le directeur du Club : Et si Vincent était champion olympique ? Je rentre chez moi et là, incroyable… Vincent remporte le biathlon ! Quel bonheur ! »

#PASSION

« Lorsque je vois Victor (Muffat- Jeandet), Alexis (Pinturault) ou Jean-Frédéric (Chapuis) réunis à la soirée des champions du Comité et évoquer leur parcours, je ne peux pas m’empêcher de me souvenir de leurs premiers pas sur nos circuits Coupe d’Argent. Dans ces moments, je me dis que notre partenariat a vraiment du sens. Que nous avons apporté notre pierre à tout cela, à la carrière de superbes champions mais pas seulement. Il y a aussi tous les autres : les dirigeants de clubs, les entrepreneurs, les moniteurs. Nous en sommes très fiers.

BANQUE POPULAIREGilbert Gaillard (au centre) en compagnie de Lou Barin (à gauche) et Chloé Trespeuch

10
étapes pour la Coupe d’Argent 2018/2019.
Le circuit réunit chaque hiver les meilleurs jeunes des catégories U14 à U16.