Avec Yannick Amet, Directeur Général GBC Montagne

#SÉRÉNITÉ

« Carré Neige, l’assurance ski n°1 créée par le Comité de Ski de Savoie, est proposée à la vente avec les forfaits dans les stations savoyardes. GBC Montagne est le courtier d’assurance qui en gère la commercialisation en partenariat avec le Comité. Nous nous occupons également des dossiers sinistres. Pour une qualité de service optimale, nous travaillons avec l’assisteur Mutuaide et la compagnie d’assurance spécialisée de protection juridique « GPJ ». Carré Neige propose différents produits afin que nos clients puissent ‘skier rassurés’. »

#UTILE

« Le grand nombre de dossiers traités durant l’hiver 2018 est une bonne nouvelle pour nous, même si bien sûr, nous avons une pensée pour nos clients. Cela prouve que nos contrats sont utiles, répondent à une vraie demande. Nous sommes heureux de proposer un système de déclaration en ligne toujours plus performant et avons l’intention d’intensifier notre action auprès des opérateurs de remontées mécaniques pour généraliser encore plus l’utilisation de nos produits. Nous croyons notamment beaucoup au Carré Neige Saison, adossé aux forfaits saison. »

#RECORD

« L’hiver 2017/2018 a été un hiver particulier, notamment marqué par de très importantes chutes de neige. Il s’en est suivi 2 000 déclarations en plus par rapport à l’hiver précédent liées aux intempéries, pour un total de 9 000 dossiers Carré Neige traités. C’est une année record qui est allée de pair avec des montants d’indemnisation élevés. Un million d’euros de remboursements supplémentaires ont été effectués. Nous avons aussi dû embaucher deux personnes juste pour traiter les demandes. »

GBC MONTAGNEYannick Amet (à droite) aux côtés de Maxence Muzaton

9 000
C’est le nombre de dossiers Carré Neige traité en cinq mois durant la saison d’hiver 2018, soit 2 000 dossiers supplémentaires par rapport à 2017.
Un record.