Avec David Ponson, Président de la section savoyarde de Domaines Skiables de France et Olivier Simonin, représentant DSF au Comité de Savoie

#Solidarité
« La solidarité s’exprime tout d’abord entre exploitants grâce au financement unique du mouvement sportif en Savoie. L’ensemble des opérateurs des domaines skiables de Savoie contribue au soutien sportif, mais chacun apporte sa contribution à proportion de ses moyens. La solidarité se traduit ensuite au niveau des clubs, du plus petit au plus grand, car la mutualisation financière permet de tenir notamment compte des aléas de l’enneigement. »

#Territoire
« Si le système de financement  est piloté par la  section  Savoie  de Domaines Skiables de France, chaque opérateur garde un contact direct et fort auprès des acteurs locaux du mouvement sportif que sont les clubs. Ceše collaboration locale permet d’offrir les meilleures conditions pour les entraînements et les compétitions sportives, de la préparation des pistes en passant par les ouvertures des remontées mécaniques ou encore les moyens logistiques pour les événements. »

#Engagement
« Nous sommes tous très engagés auprès du mouvement sportif, mais aussi dans le développement du territoire. Le ski savoyard reflète nos propres valeurs, fortement ancrées dans la montagne : nous sommes passionnés et nous consacrons du temps et de l’énergie à nos actions, tout comme les skieurs s’engagent pleinement dans leur entraînement. Nous aimons relever des défis et ne pas renoncer devant les difficultés. À la manière d’un sport individuel au sein d’un collectif, nous sommes plus forts ensemble. »

GBC MontagneOlivier Simonin (à droite), représentant Domaines Skiables de France au Comité de Ski de Savoie

3 800 000
C’est le montant du soutien apporté par les stations savoyardes au ski savoyard la saison dernière via le partenariat de l’assurance Carré Neige et la convention de mécénat qui lie le Comité et Domaines Skiables de France.