AIN01376 Avec accentuation Bruit

L’hiver 2024 vu par… Pascal Silvestre, directeur technique alpin

« Nous abordons cette nouvelle saison dans la continuité des précédentes mais toujours avec l’idée d’aller chercher des détails en plus pour poursuivre notre progression.
Nous sommes partis sur de bonnes bases avec des conditions agréables pour skier durant toute l’intersaison. Notre travail en préparation physique et en suivi médical et psychologique a été accentué.
La suppression des équipes juniors à la Fédération Française de Ski nous pousse à nous renouveler. Nous avons récupéré quelques skieurs et une équipe supplémentaire a été créée pour les U18 dames.
Cela implique une exigence chez nous pour faire progresser nos jeunes jusqu’à un niveau très élevé. L’excellent travail de nos clubs nous aide dans ce sens.
Côté compétitions, le calendrier sera une nouvelle fois dense en Savoie à tous les niveaux, de la coupe du monde aux épreuves de jeunes catégories.
Je suis heureux de voir aussi le projet de rénovation et construction du siège finalisé. Avec les ateliers et la salle de musculation au même endroit, nous avons maintenant la superbe opportunité de tous travailler ensemble et dans la même direction. 
Enfin, je me réjouis de la capacité du Comité de Ski de Savoie à financer les saisons de nos jeunes à hauteur de 70 % dans un contexte économique compliqué pour notre sport. »