La 5e étape du SAMSE National Tour faisait étape à La Féclaz samedi et dimanche. En présence le premier jour des biathlètes de l’équipe de France sélectionnés pour les Championnats du monde à Nove Mesto (7-18 février), les Savoyards ont été au rendez-vous.

Le samedi, pour le premier sprint, Justine Braisaz-Bouchet (FFS, Les Saisies) et Julia Simon (FFS, Les Saisies) sont montées sur la 2e et 3e marche du podium chez les seniors.

En U17, Rosalie Odile (COMITÉ, Arêches-Beaufort) a terminé 2e.

Chez les hommes, Éric Perrot (FFS, Peisey-Vallandry) a remporté le sprint, marqué également par la belle troisième place d’Ambroise Meunier (FFS, La Féclaz).

Victoire également d’Émile Weiss (COMITÉ, Méribel) chez les U17, qui signait au passage le premier succès de sa saison.

Le dimanche, Fanny Bertrand (FFS, Méribel), deuxième au scratch, s’est imposée chez les U22, accompagnée sur le podium par Eva Laine (Comité, Méribel), troisième de sa catégorie et 4e au scratch.

Ian Martinet (COMITÉ, Peisey-Vallandry) est également monté sur le podium, 2e chez les U22 messieurs, et troisième au scratch.

En U17, Émile Weiss (COMITÉ, Méribel) s’offrait une nouvelle performance probante, avec sa 3e place.

« Le week-end a été excellent pour les biathlètes du Comité, savoure Antoine Echavidre, entraîneur et référent du groupe U19. Pouvoir se mesurer aux membres de l’équipe de France sélectionnés pour les Championnats du monde fut une expérience exceptionnelle. Ils ont beaucoup appris.

Parmi toutes les belles performances, je retiens particulièrement la victoire d’Emile Weiss sur le sprint en U17. Cela faisait au moins cinq ans qu’un athlète du Comité n’avait pas remporté une épreuve du SAMSE National Tour. Il a brisé une malédiction ! Il a construit son succès grâce à son tir et une très bonne forme en ski. C’est de bon augure pour la suite et notamment la prochaine étape du circuit les 24 et 25 février à Prémanon. »