La septième et dernière étape du SAMSE Biathlon National Tour s'est déroulée ces samedi 16 et dimanche 17 mars à La Féclaz.
Au programme, un sprint samedi pour tous et dimanche, une poursuite pour les catégories U19 à seniors et un relais des Comités pour les U17.

Rosalie Odile (COMITÉ, Arêches Beaufort) a remporté le sprint chez les U17 dames.
Elle termine deuxième du classement général final à quatre points du titre de Championne de France U17.
Océane Michelon (FFS, Bauges Ski Nordique) s'est imposée chez les seniors dames.
Thémice Fontaine (COMITÉ, Les Saisies) s’est classée 3e chez les U19 dames.
Enfin, Ambroise Meunier (FFS, La Féclaz) a levé les bras à domicile chez les seniors hommes.

Sur la poursuite, Océane Michelon a réalisé le doublé en s’imposant une seconde fois, comme Ambroise Meunier côté hommes.
Martin Botet (COMITÉ, Les Menuires) a coupé la ligne en 2e position en U22 hommes (3e au scratch).

Au classement général final, Ambroise Meunier remporte le titre en U22/seniors.
Fany Bertrand (FFS, Méribel) termine deuxième chez les dames U22/seniors. Deuxième place également pour Antonin Delsol (COMITÉ, La Féclaz) chez les U19 hommes.

Pour terminer avec les relais des Comités, la Savoie, emmenée par Émile Weiss (COMITÉ, Méribel), Mathis Laine (COMITÉ, Les Menuires), Coline Lanchais (COMITÉ, Le Revard) et Rosalie Odile a coupé la ligne en 2e position.

Sur le circuit de la Coupe du monde, les biathlètes ont mis fin à leur saison à Canmore (Canada).
Avec un nouveau podium décroché sur la poursuite (3e), Justine Braisaz-Bouchet (FFS, Les Saisies) a pris la 4e place du classement général final, juste devant Julia Simon (FFS, Les Saisies), 5e.
Eric Perrot (FFS, Peisey-Vallandry) a lui aussi glané un dernier podium en coupant la ligne à la 3e place lors de la poursuite.
C’est la fin d’une saison d’exception pour la France et nos Savoyards, auteurs de 33 podiums (Coupe du monde et Mondiaux réunis) dont 17 victoires pour 70 départs.