Avec Bernard Teiller, Président de Doppelmayr France.

#VISIBILITÉ<

« En tant que numéro un de la construction d’installations de transport par câble, nous trouvions intéressant de nous associer à l’un des acteurs majeurs du ski français et d’avoir une vraie visibilité à ses côtés. L’hiver dernier, nous avons commencé par être présents sur les tenues officielles du Comité et cette année nous le serons également sur les véhicules des équipes ski alpin garçons. J’ai personnellement eu des retours intéressants, de la part des ESF, de la concurrence aussi. C’est le signe que cela fonctionne. »

#IDOLES

« Dans notre métier, nous avons besoin de skieurs, même si ces derniers ne sont pas directement nos clients. De nombreuses études montrent que pour devenir pratiquant, il faut avoir commencé le ski avant six ou sept ans, faute de quoi on ne s’y met jamais sérieusement. Or les jeunes, pour s’intéresser au ski et ensuite continuer, ont besoin d’idoles, de champions pour les faire rêver. C’est là qu’intervient le Comité. En formant les futurs champions, il participe indirectement à stimuler notre secteur d’activité. C’est cette logique que nous souhaitons accompagner. »

#TERRITOIRE

« La Savoie est pour nous un territoire à part, d’abord parce que notre société est installée à Modane dans la vallée de la Maurienne. Les plus grandes stations de notre pays sont parallèlement implantées en Savoie. En matière d’installations par câble, c’est le département qui, à lui seul, investit plus que tous les autres réunis. Aussi, être partenaire du Comité de Ski de Savoie a du sens. »

DOPPELMAYRBernard Teiller (au centre), Président Doppelymar France, entouré par Chloé Trespeuch (à gauche) et Marie Martinod

4 500
C’est le nombre de personnes que le télésiège débrayable 8 places « des Tommeuses » à Tignes est capable de transporter chaque heure. Ce télésiège construit en 2002 par Doppelmayr France détient toujours le record de débit en France, toutes technologies à câble confondues.