Préambule

Le Comité de Ski de Savoie, ci-après le Comité, situé au 53 Av. des XVIème J.O. d'Hiver - FR 73200 Albertville, est responsable du traitement des données personnelles comme indiqué dans cette déclaration de confidentialité.

Informations de contact

Mme CHALMEL Fabienne
53 Av. des XVIème J.O. d'Hiver
FR 73200 Albertville
04 79 31 10 80
http://www.comiteskisavoie.fr

Mme CHALMEL Fabienne est la responsable de la protection des données du Comité.
Elle peut être contacté via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Données personnelles que nous pouvons traiter

Le Comité traite vos données personnelles quand vous utilisez nos services et / ou quand nous les fournissez.

Voici un aperçu des données personnelles que nous pouvons traiter :

  • Prénom et nom ;
  • Adresse ;
  • Numéro de téléphone ;
  • Adresse e-mail ;
  • Autres données personnelles que vous fournissez activement, par exemple par correspondance et par téléphone ;
  • Adresse IP ;
  • Informations sur les activités à partir de votre adresse IP sur notre site ;
  • Navigateur Internet et type d'appareil.

Nous pouvons traiter vos données personnelles aux fins suivantes

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à étudier les demandes des personnes intéressées par le Comité ainsi que les demandes de ses clients.

Nous pouvons traiter vos données personnelles aux fins suivantes :

  • Traiter votre paiement ;
  • Envoi de notre newsletter et / ou de notre brochure publicitaire ;
  • Analyser les resultats des mailings ;
  • Vous appeler ou vous envoyer un e-mail si nécessaire pour effectuer nos services ;
  • Vous informer sur les changements apportés à nos services et produits ;
  • Pour vous fournir des services.

Prise de décision automatisée

Le Comité ne prend pas de décisions sur la base de traitement automatisées sur des sujets pouvant avoir des conséquences (significatives) pour les personnes.

[Compléter avec le nom du système, pourquoi il est utilisé, la logique sous-jacente, l'intérêt et les conséquences attendues pour la personne concernée]

Comment nous conservons les données personnelles

Les données personnelles sont conservées :

  • Dans la base de données MySQL sur notre serveur web et dans les sauvegardes de celle-ci ;
  • Dans la base de données MySQL sur le serveur web de la Banque Populaire et dans les sauvegardes de celle-ci ;
  • Sur les disques durs des postes de travail dans les bureaux du Comité et dans les sauvegardes de celle-ci.

Combien de temps nous conservons les données personnelles

Les données personnelles sont conservées :

Le Comité ne conserve pas vos données personnelles plus longtemps que ce qui est strictement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels vos données sont collectées.
Plus parfticulièrelment nous utilisons les périodes de conservation suivantes pour les catégories (catégories) de données personnelles suivantes :

  • Nom et adresse e-mail : jusqu'à vous vous déasbonnez de notre Newsletter ;
  • Données concernant vos donations : le délài légal et fiscal de dix ans.

Partage de données personnelles avec des tiers

Le Comité fournit vos données personnelles à des tiers uniquement et seulement si cela est nécessaire pour l'exécution de notre contrat avec vous ou pour se conformer à une obligation légale.
Plus particulièrement : votre nom et votre adresse e-mail sont transmis à la Banque Poluaire lorsque vous effectuez une paiement en ligne.

Cookies, ou des techniques similaires, que nous utilisons

Le Comité utilise uniquement des cookies techniques et fonctionnels et des cookies analytiques qui ne portent pas atteinte à votre vie privée. Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lors de votre première visite sur ce site. Les cookies que nous utilisons sont nécessaires pour le fonctionnement technique du site et votre facilité d'utilisation. Ils assurent que le site fonctionne correctement et se souviennent, par exemple, de vos préférences. Vous pouvez désactiver les cookies en configurant votre navigateur Internet afin qu'il ne stocke plus de cookies. En outre, vous pouvez également supprimer toutes les informations précédemment enregistrées via les paramètres de votre navigateur.

Sur les pages où du contenu venant des médias sociaux est affiché, médias tels que Facebook, YouTube, Google et Twitter (..), ces médias sociaux peuvent placer des cookies ou des traceurs.

En savoir plus sur les cookies.

Consulter, modifier ou supprimer des données

Vous avez le droit de consulter, de corriger ou de supprimer vos données personnelles. Vous avez également le droit de retirer votre consentement au traitement des données ou de vous opposer au traitement de vos données personnelles par le Comité et vous avez le droit à la portabilité des données. Cela signifie que vous pouvez nous soumettre une demande d'envoi des informations personnelles que nous avons dans votre fichier informatique à vous ou à un autre organisme que vous avez mentionné.

Vous pouvez envoyer une demande d'accès, de rectification, de suppression, de transfert de données de vos données personnelles ou de demande d'annulation de votre consentement ou d'objection au traitement de vos données personnelles à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour nous assurer que votre demande d'accès a bien été faite par vous-même, nous pouvons vous demander d'envoyer une copie de votre pièce d'identité avec la demande. Pour protéger votre vie privée, vous pouvez noircir votre photo de passeport, la ZLA (zone lisible par machine, la bande avec les numéros au bas du passeport) et le numéro de passeport dans cette copie. Nous répondons aussi rapidement que possible, mais dans les quatre semaines, à votre demande.

Le Comité souhaite également souligner que vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés), l'autorité française de protection des données. Pour ce faire, suivez ce lien : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

Comment nous protégeons les données personnelles

Le Comité prend la protection de vos données au sérieux et prend les mesures appropriées pour empêcher l'abus, la perte, l'accès non autorisé, la divulgation non désirée et la modification non autorisée. Si vous avez l'impression que vos données ne sont pas sécurisées ou qu'il existe des indications d'utilisation abusive, veuillez contacter notre secrétariat ou via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le Comité a pris les mesures suivantes pour protéger vos données personnelles :

  • Cryptage des adresses e-mail sur les sites web.
  • Brute Force Monitor contre les tentatives de connexion frauduleuses sur le serveur web.
  • TLS (anciennement SSL) Nous envoyons vos données via une connexion Internet sécurisée. Vous pouvez le voir à la barre d'adresse "https" et le cadenas dans la barre d'adresse.
  • DKIM, SPF et DMARC sont trois standards Internet que nous utilisons pour vous éviter de recevoir des courriers électroniques en notre nom qui contiennent des virus, sont des spams ou sont destinés à obtenir des données personnelles (de connexion).
  • Filtre antispam SpamAssasin sur le serveur pour les e-mails entrants.
  • Parefeu et anti-virus sur des postes de travail dans les bureaux du Comité.