► Un grand bravo à Lilou Zepchi (FFS, Courchevel) qui remporte le classement général de le Coupe OPA après un nouveau podium (3e) lors de la finale à Oberhof (Allemagne). |
► Anoki Pouradier (COMITÉ, Courchevel) s’est offert une belle victoire lors du SAMSE National Tour U15 des Contamines.
Louis Atchekguezian (Courchevel), seulement U13, a pris une très prometteuse 3e place.
Côté fille, Lou Alaphilippe (Courchevel), également U13, est aussi montée sur la dernière marche du podium.
Jean-Marc Mougel, entraîneur saut :
« Grâce à sa victoire, Anoki reprend la tête du classement de la coupe de France U15. L'objectif sera de la conserver jusqu'à la fin.
Première compétition internationale à venir pour nos U18 avec les Jeux de l'OPA à Hinterzarten (Allemagne) à la fin du mois. En préparation, nous irons à Chaux-Neuve pour nous entraîner sur grand tremplin, une première aussi pour nos sauteurs. »
► Sélectionnée au FOJE à Tarvisio et Planica (Slovénie), Lilou Zepchi (FFS, Courchevel) est passée toute proche d’une médaille, terminant au pied du podium du concours individuel. De son côté, Faustin Moureaux (COMITÉ, Courchevel) est parvenu à se qualifier pour la manche finale (30e).
► La Savoie a également brillé aux championnats de France U15. À la Bresse, Anoki Pouradier (COMITÉ, Courchevel) a pris la 2e place en individuel avant que les sauteurs savoyards montent également sur la 2e marche du podium lors du concours par équipes.
► Ils auront à cœur de confirmer leur belle condition ce samedi 4 février lors du Samse Tour aux Contamines.
► L’étape U15 du SAMSE Tour de Chamonix annulée, les Savoyards se sont tournés vers les coupes suisses à Kandersteg.
Mathilde Bacconnier (COMITÉ, Courchevel) s’est imposée en toutes catégories.
Sébastien Woodbridge (COMITÉ, Courchevel) l’a imité en U16.
► Prochaine étape, les Championnats de France U15 le weekend prochain à La Bresse.
► Les sauteurs étaient réunis pour une semaine d’entraînement sur les tremplins du Praz. L’occasion de répéter leurs gammes avant les prochaines échéances et notamment le Festival Olympique de la Jeunesse (du 21 au 28 janvier) où trois sauteurs savoyards sont sélectionnés : Matti Delaup (COMITÉ, Courchevel), Faustin Moureaux (COMITÉ, Courchevel) et Lilou Zepchi (FFS, Courchevel).
► Lors du SAMSE National Tour de Courchevel, six Savoyards sont montés sur le podium.
En HS 97 U17 hommes, Christian Hayne (COMITÉ, Courchevel) s’offre la victoire et Sébastien Woodbridge (COMITÉ, Courchevel) termine 3e.
Lilou Zepchi (FFS, Courchevel) l’emporte en HS 96 toutes catégories femmes.
Mathilde Bacconnier (COMITÉ, Courchevel) est 2e en HS 55 toutes catégories femmes, comme Anoki Pouradier (COMITÉ, Courchevel) en HS 55 U15 hommes.
Enfin, en HS 96 toutes catégories hommes, Faustin Moureaux (COMITÉ, Courchevel) finit 3e.
Jean-Marc Mougel, coach Saut :
« Bravo à nos Savoyards pour ces belles performances et bravo également aux bénévoles et au club des sports de Courchevel pour l’organisation de la compétition malgré les conditions de neige difficiles. Prochaine étape à Chamonix les 14 et 15 janvier. »
► Le Comité de Ski de Savoie est devenu Champion de France de Saut par équipe avec Alessandro Batby (FFS, Courchevel), Mathis Contamine (FFS, Courchevel), Valentin Foubert (FFS, Courchevel) et Faustin Moureaux (COMITÉ, Courchevel) à Chaux-Neuve.
Valentin Foubert et Mathis Contamine ont pris les 2e et 3e places en séniors hommes.
Lilou Zepchi (FFS, Courchevel) a terminé 3e en séniors dames et Faustin Moureaux 3e en U20 hommes.
Jean-Marc Mougel, coach Saut :
« Le titre par équipe est une très bonne chose pour le Comité de Ski de Savoie. Rien n’était gagné d’avance avec de beaux adversaires. Il fallait tenir notre rang de favoris et le travail a été très bien fait pour décrocher ce résultat. »