Sélection Equipe SAVOIE - Saut à ski 2022/2023 [8 juillet]

  • MOUREAUX Faustin - Club des sports Courchevel
  • DELAUP Matti - Club des sports Courchevel
  • HAYNE Christian - Club des sports Courchevel
  • BACCONNIER Mathilde - Club des sports Courchevel
  • WOODBRIDGE Sebastien - Club des sports Courchevel
  • RIVIERE Maxence - Club des sports Courchevel
  • POURADIER Anoki - Club des sports Courchevel
  • MUGNIER CAVA Lorenzo - Club des sports Courchevel
2022-2023 : inscription sur les listes FIS Saut [16 juin]

Les clubs de ski Savoyards sont invités à inscrire et à renouveler les inscriptions sur les listes FIS 2022/2023 de leurs compétiteurs avant le 22 juin 2022 auprès du Comité de Ski de Savoie.

Un mail leur a été adressé dans ce sens.

Pour information et rappel :

Chaque Club est responsable de toutes les demandes liées aux codes FIS (renouvellement, création, désactivation). Il se doit de veiller à transmettre les données demandées dans les temps impartis au Comité de Ski de Savoie et il est le garant des documents transmis.

Tout code actuellement activé pour lequel le Club n’aura donné aucune indication dans les temps impartis sera considéré comme un code à renouveler et donc facturé.

Tout athlète ayant un code FIS activé doit avoir une licence carte-neige compétiteur valide au moment de l’inscription et doit renouveler sa licence 2022-2023 avant le 30 octobre 2022.

Si au 1er novembre 2022, l’athlète n’a pas validé sa nouvelle licence FFS 2022-2023, son code FIS sera automatiquement désactivé et il sera facturé au Club.

Il relève de la responsabilité du Club que tout athlète disposant d’un code FIS soit en possession d’une licence carte-neige compétiteur valide tout au long de la saison.

Le Club doit s’assurer que tous les athlètes concerné(es) soient de nationalité française.

Le coût d’un code FIS pour les athlètes identifiés « Equipe de France A / B ou Jeunes-Juniors » est pris en charge par la Fédération (commission nationale de la discipline). Le coût pour les autres athlète est pris en charge par le Club. Les tarifs FIS 2022-2023 restent indentiques à la saison 2021-2022.

Pour information, il est possible de créer des codes FIS tout au long de la saison mais cette démarche doit rester exceptionnelle et doit s’effectuer au minimum 48 h avant la participation de l’athlète à la compétition concernée.

Toutes les autres demandes de création doivent intervenir, autant que possible, avant la mi-septembre.

Bacconier et Pouradier s’imposent sur le SAMSE National Tour [15 mars]

Saut : Bacconier et Pouradier s’imposent sur le SAMSE National Tour

En concours OPA à Rastbuchl (Allemagne), Lilou Zepchi (FFS, Courchevel) prend les 6e et 7e places. Elle termine 6e du classement général final de l’OPA.

Sur le SAMSE National Tour à Prémanon, Mathilde Bacconier (Courchevel) s’impose en U15 filles.
Anoki Pouradier (COMITÉ, Courchevel) l’imite chez les garçons. Sébastien Woodbridge (COMITÉ, Courchevel) prend la 3e place.
En U17 garçons, Louis Learoyd (COMITÉ, Courchevel) finit 2e.

Mention spéciale à Faustin Moureaux (COMITÉ, Courchevel) qui est sélectionné pour le concours de saut du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne qui aura lieu du 23 au 25 mars à Lahti (Finlande). Bravo Faustin !

Des résultats encourageants aux championnats du monde juniors [8 mars]

Saut : des résultats encourageants aux championnats du monde juniors

Sur les championnats du monde juniors à Zakopane (Pologne), Lilou Zepchi (FFS, Courchevel) termine 9e du concours individuel.
Valentin Foubert (FFS, Courchevel) prend quant à lui la 23e place.
Il se classe 8e du concours par équipes hommes avec Faustin Moureaux (COMITÉ, Courchevel), Jules Chervet et Enzo Milesi.
Lilou et Valentin finissent 5es du concours par équipes mixte avec Emma Chervet et Enzo Milesi.

Championnats de France de saut à ski U17 [22 février]

Saut : Moureaux et Zepchi champions de France U17

Les championnats de France de saut à ski U17 se sont tenus à Courchevel.
Faustin Moureaux (COMITÉ, Courchevel) et Lilou Zepchi (FFS, Courchevel) sont champions de France U17.
Louis Learoyd (COMITÉ, Courchevel) et Mathilde Bacconier (Courchevel) sont 3es. Maxence Rivière (Courchevel) termine au pied du podium, 4e.
Par équipes, victoire de la Savoie n°1 (Lilou Zepchi, Faustin Moureaux, Louis Learoyd et Maxence Rivière) et 3e place de la Savoie n°2 (Matti Delaup (COMITÉ, Courchevel), Anoki Pouradier (COMITÉ, Courchevel), Sébastien Woodbridge (COMITÉ, Courchevel) et Lorenzo Mugnier (Courchevel)).

Tanguy Bosmorin, entraîneur Saut / Combiné :
« Trois titres sur trois possibles, le contrat est rempli. Je suis très satisfait de la manière. Lilou et Faustin ont réalisé de très bons sauts. Avec Valentin Foubert, ils sont sélectionnés pour les championnats du monde juniors qui auront lieu à Zakopane (Pologne) du 3 au 6 mars. C’est une très bonne chose pour apprendre et continuer à progresser. »

Championnat de France U15 à Autrans [15 février]

Saut : Sébastien Woodbridge champion de France U15

Sébastien Woodbridge (COMITÉ, Courchevel) est champion de France U15 à Autrans ! Maxence Rivière (Courchevel) et Anoki Pouradier (COMITÉ, Courchevel) sont 3e et 4e.
Chez les filles, Mathilde Bacconier (Courchevel) est vice-championne de France U15.
Par équipes, la Savoie est titrée en saut spécial.

Première victoire pour Lilou Zepchi (FFS, Courchevel) en concours OPA. La Savoyarde s’impose le second jour à Kranj (Slovénie) après sa 2e place sur le premier concours.



Combiné nordique : Mathilde Bacconier vice-championne de France U15

À Autrans, Mathilde Bacconier est aussi vice-championne de France U15 de combiné nordique.
La Savoie termine 2e par équipes.

Woodbridge s'illustre, Foubert et Contamine TOP 10 en Coupe du Monde [1 février]

National : Woodbridge s’illustre

Sur le Samse National Tour U15, à Chamonix, Sébastien Woodbridge (COMITÉ, Courchevel) a remporté le concours de saut et fini 3e du combiné nordique.

Anoki Pouradier (COMITÉ, Courchevel) se classe 2e en saut.

La deuxième étape du Savoie Saut à Ski Tour, à Courchevel, a réuni 90 jeunes sur un tremplin d’initiation.

Coupe du Monde : top 10 par équipes pour Foubert et Contamine

En coupe du monde à Willingen (Allemagne), Valentin Foubert (FFS, Courchevel) et Mathis Contamine (FFS, Courchevel) ont participé au concours team mixte. L’équipe a terminé 7e de la finale.

Moureaux, Contamine et Zepchi s’imposent à Courchevel [25 janvier]

Sur le SAMSE National Tour de Courchevel, victoire de Faustin Moureaux (COMITÉ, Courchevel) en U17. Mathis Contamine (FFS, Courchevel) et Lilou Zepchi (FFS, Courchevel) l’imitent en Sénior.
Anoki Pouradier (COMITÉ, Courchevel) et Matti Delaup (COMITÉ, Courchevel) sont 3e et 5e en U17.

Tanguy Bosmorin, entraîneur Saut / Combiné :
« Les concours à domicile se sont très bien passés avec les victoires de Faustin, Mathis et Lilou. Les autres Savoyards n’ont pas démérité, c’est un beau tir groupé. »


Savoie Saut à Ski Tour : une première étape réussie

La première étape du Savoie Saut à Ski Tour s’est tenue à La Féclaz ce samedi 22 janvier. Plus de 100 jeunes ont pu s’initier à la discipline.