« Je suis très serein au moment d’entamer cette nouvelle saison. L’été a été riche.
Il a d’abord fallu s’adapter après quelques changements en interne mais rapidement tout s’est mis en place à l’entraînement. La rentrée a confirmé tout cela avec d’excellents résultats en compétitions de ski-roues. Ce que nous avons vu donne beaucoup d’espoir pour l’hiver à venir.
Une nouvelle équipe U17, en fond et en biathlon, est en train de se monter. Les stages effectués à l’intersaison et les premières compétitions formeront le groupe.
Avec la mise en sommeil des équipes de France juniors, il faudra gagner sa sélection lors des épreuves nationales pour disputer les compétitions internationales.
Pour cette raison, la première manche du SAMSE National Tour à Bessans (29 et 30 novembre pour le ski de fond, 2 et 3 décembre pour le biathlon) constitue déjà un objectif important.
Les championnats de France (du 22 au 23 mars), à domicile à Méribel en sont un autre.
Le Trophée du Beaufort et le Savoie Biathlon Rossignol Tour seront à nouveau au calendrier et s’élanceront début janvier.
Les mini coupes permettront aux jeunes de U9 à U11 de s'exprimer toute la saison jusqu'à la finale à Champagny-en-Vanoise fin mars.
Enfin, nous gardons un œil sur nos Savoyards en coupe du monde qui nous donnent, chaque année, des frissons. »