Rentrée 2020 Carte Passerelle : Sport scolaire - Sport en club [7 mai]

Le dispositif Carte Passerelle #Rentrée2020

? c’est permettre à votre club d’accueillir de nouveaux licenciés

bandeau carte passerelle

Qu’est-ce que le dispositif de la carte passerelle ?

L’objectif de ce dispositif est de favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération.

Pendant 7 semaines, entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020, les enfants auront la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum, dans le but de pouvoir choisir l’un d’entre eux pour une pratique plus assidue.
Une application mobile « Mon club près de chez moi » sera mise en ligne à l’été 2020. Elle permettra de géolocaliser les clubs volontaires pour accueillir les élèves à proximité de leur domicile ou de leur école et de répertorier les informations pratiques de cet accueil (horaires, modalités d’inscriptions à une séance, etc.).

Quel intérêt pour le club ?

À travers ce dispositif, vos clubs pourront bénéficier d’une communication renforcée en direction de la jeunesse, mais également de leur famille ainsi que du corps enseignant sur leur offre sportive.
Expérimenté dans trois départements l’année dernière, le dispositif a permis de développer des liens entre les clubs et les établissements scolaires. De plus, il est à noter que 50% des enfants ayant testé le dispositif en 2019 ont pris une licence dans un club.
Participer à cette opération, c’est permettre au club d’accueillir de nouveaux licenciés dans un cadre règlementé et favorisant l’apprentissage d’un sport et des valeurs qu’il transmet.

Le déploiement de ce dispositif sur notre territoire régional ne peut se réaliser sans votre mobilisation et celle de vos clubs. Ainsi, nous comptons sur votre soutien pour transmettre ces contenus d’informations à vos clubs afin qu’ils s’inscrivent dans ce dispositif en complétant le formulaire suivant : https://rebrand.ly/cartepasserelle20

Une fois l’inscription effectuée, le club sera mentionné comme participant à l’opération « carte passerelle » dans l’application « Mon club près de chez moi ».

Vous retrouverez plus d’information sur le dispositif : https://crosauvergnerhonealpes.fr/rejoignez-le-dispositif-de-la-carte-passerelle/

Planning des réunions d'information PPF [7 janvier]

Réunions d'information et de présentation du PPF aux parents des élèves de 3ème des sections sportives dans le cadre de l'orientation :

DATE HORAIRE COLLEGE
Mardi 10 décembre 2019 18h00 MOUTIERS - BOZEL (à Moutiers)
Lundi 13 janvier 2020 18h00 MODANE
Jeudi 23 janvier 2020 18h00 BEAUFORT
Lundi 3 février 2020 18h00 BOURG SAINT MAURICE
Jeudi 13 fevrier 2020 18h00 SAINT ALBAN LEYSSE
1 Piste = 1 Collège : un dispositif 100%madeinSavoie ! [17 octobre]

Permettre à nos jeunes Collégiens Savoyards, engagés dans le double projet Sportif/Scolaire, d'avoir une piste de ski au plus près de leurs établissements scolaires dès le début de la saison est l'un des objectifs visé par ce dispositif !

BEAUFORT

Pré-ouverture de 3 couloirs sur la Station Arêches Beaufort à partir du 25 novembre.

STE FOY TARENTAISE

Ouverture du Stade FIS de l'Arpette dès le 23 novembre.

MOUTIERS/BOZEL

Station de Pralognan La Vanoise ouvrira son Stade de slalom Isertan dès novembre.

MODANE

Les sites d'entrainement Ski Alpin Haute Maurienne ouvriront dès le 15 novembre.

mini logo areches beaufortmini logo ste foy tarentaisemini logo pralognan la vanoisemini logo val cenismini logo bonneval sur arc

Le Parcours Sportif après la 3ème... [11 mars]

Les parents des élèves de section sportive ont été invités à découvrir le parcours sportif et scolaire proposé après à la 3ème : document projeté.

C’est la rentrée ! [3 septembre]

C’est la rentrée pour nos skieurs savoyards !!!

Le Comité de ski de Savoie coordonne le parcours d’excellence sportif (PES) de 416 collégiens et 147 lycéens et étudiants post-bac représentant l’ensemble des disciplines fédérales.

6 collèges : St Alban Leysse, Moutier, Bozel, Bourg Saint Maurice, Saint Michel de Maurienne, Beaufort et 3 lycées : Albertville, Moutier, Saint Michel de Maurienne, La Motte Servolex sont sous l’égide sportive du Comité pour le bon déroulé du double projet études-ski de haut niveau.

Nous leur souhaitons pleine réussite dans leur double projet : sportif et scolaire...